The eFax Blog

Sécurité et cyberattaques : Faites-vous tout ce que vous pouvez pour protéger votre entreprise ?

8 juillet 2021 - by eFax

La sécurité est une priorité clé de toute entreprise en ligne. À mesure que la quantité de données augmente et qu’elles prennent de la valeur, les entreprises sont de plus en plus amenées à utiliser les mesures de sécurité les plus efficaces pour faire face aux menaces nouvelles et en évolution.

Le fax reste un élément essentiel de l’infrastructure de communication de nombreuses entreprises, mais la dépendance à l’égard de serveurs de fax sur site obsolètes, non sécurisés et coûteux entraîne un certain nombre de défis.

Aujourd’hui, la nouvelle main-d’œuvre hybride doit être en mesure d’envoyer et de signer des documents importants et de le faire en toute sécurité, quel que soit le moment ou l’endroit où elle travaille. C’est précisément pourquoi les serveurs de fax sur site obsolètes, non sécurisés et coûteux ne sont pas fiables et sont inadaptés aux exigences réglementaires et résilientes d’aujourd’hui.

cyber security

 

Le fax numérique basé sur le cloud est une option alternative et plus sécurisée. En plus d’une confidentialité améliorée, les meilleurs fournisseurs de fax numérique basé sur le cloud offrent un chiffrement à l’aide de normes de sécurité avancées, qui lutte contre les cybermenaces sophistiquées. 

Les services de fax numérique basés sur le cloud repoussent les limites de la sécurité pour une protection optimale lors du transfert et du stockage d’informations importantes. Ces services de fax gèrent l’ensemble du processus d’envoi de fax sur le cloud ; les petites équipes informatiques internes qui avaient du mal à maintenir les processus de sécurité du système complètement à jour laissent alors les commandes à des experts dédiés dont le seul travail consiste à rester à l’avant-garde des protocoles de sécurité.

Les menaces de sécurité augmentant chaque jour, il n’est pas surprenant que les systèmes existants et les approches dépassées soient mal adaptées pour combattre les menaces d’aujourd’hui. Il en va de même pour la technologie du fax. Alors que de nombreuses entreprises s’efforcent de progresser dans leur transformation numérique, la plupart se retrouvent dans un no man’s land risqué. En numérisant leurs opérations, elles prennent aussi davantage de risques, mais leurs processus de sécurité n’évoluent pas au même rythme.

La récente cyberattaque contre le responsable des services de santé en Irlande met en évidence la menace durable pour les données et rappelle à l’entreprise qu’elle doit rester vigilante lorsqu’il s’agit de protéger les systèmes informatiques. La cyberattaque a entraîné des retards importants dans les activités de services de santé majeurs, tels que les systèmes de radiologie et de diagnostic, la maternité et les soins aux nourrissons, entre autres. Les données des patients volées dans le cadre de la cyberattaque ont été partagées en ligne, ce qui a constitué une énorme violation de la vie privée des patients. L’importance de protéger les systèmes informatiques contre les cyberattaques apparaît surtout clairement lorsque cela affecte des domaines clés tels que les soins de santé. 


Même si tout le monde convient que la sécurité et la prévention des cyberattaques sont extrêmement importantes, beaucoup ne réalisent pas forcément qu’ils ne font pas tout leur possible pour protéger leurs systèmes. Il est crucial que les entreprises recherchent la meilleure expertise et les meilleures solutions possibles dans leur domaine.

Le fax numérique basé sur le cloud sécurise les documents essentiels dans toute l’entreprise et est bien adapté à la gestion des menaces de sécurité modernes, contrairement aux serveurs de fax existants qui sont obsolètes, coûteux et finalement moins sécurisés.



 

Retour au Blog