Politique de confidentialité

j2 Global, Inc. et j2 Global Ireland Limited (« j2 Global » ou « nous ») s'engage à établir une relation de confiance avec ses utilisateurs, sur la base du respect des informations et identités personnelles, en promouvant l'utilisation de pratiques loyales concernant les informations. Cette déclaration de politique de confidentialité couvre toutes les propriétés Web détenues et gérées par j2 Global (à l’exclusion des sites Web d’eFax Corporate et des sites Web de la société j2 Global couverts par leur propre politique de confidentialité) (les « Sites Web »).


En tant qu’utilisateur de nos services et de nos Sites Web, vous confirmez avoir lu et compris cette Politique de confidentialité et vous acceptez nos procédures de collecte, de stockage et de traitement des informations personnelles vous concernant, telles que décrites dans la présente Politique de confidentialité.


j2 Global souhaitant démontrer son engagement vis-à-vis de la confidentialité de nos utilisateurs, nous révélons:


  1. les informations personnellement identifiables collectées par j2 Global
  2. la manière dont j2 Global utilise les informations
  3. Comment les cookies et d'autres technologies sont utilisés sur nos sites Internet.
  4. les personnes ou entités avec lesquelles j2 Global peut partager des informations utilisateur
  5. les choix disponibles pour les utilisateurs en ce qui concerne la collecte, l'utilisation et la distribution des informations
  6. les types de procédures de sécurité en place pour la protection contre la perte, l'usage abusif ou la modification de ces informations dans le cadre du contrôle exercé par j2 Global
  7. la manière dont les utilisateurs peuvent corriger toute erreur dans les informations.

Collecte et utilisation des informations

Collecte des informations

j2 Global est l’unique responsable du traitement des informations collectées sur ses sites Internet. j2 Global traite les informations de ses utilisateurs en différents points de ses sites Internet, qu’ils viennent directement de l’utilisateur, ou à travers l’utilisation de cookies, fichiers journaux et GIF invisibles.


Enregistrement

Afin d'utiliser les services j2 Global à tout niveau, un utilisateur doit en premier lieu remplir le formulaire d'enregistrement. Lors de l'enregistrement, l’utilisateur doit fournir ses coordonnées (notamment son nom et une adresse e-mail), ainsi qu'un identificateur unique pour j2 Global. Nous utilisons ces informations pour contacter l'utilisateur à propos des services sur nos sites Web pour lesquels l'utilisateur a exprimé un intérêt. Il est facultatif pour un client payant de fournir des informations démographiques (telles que son niveau de revenu et son sexe), mais nous l'encourageons à le faire afin que nous puissions proposer une expérience plus personnalisée sur nos sites Web. Les utilisateurs qui s'abonnent à un service j2 Global gratuit peuvent être invités à fournir des informations démographiques générales, telles que le sexe et la profession.


Commande

Lorsqu'un utilisateur achète un service payant, nous lui demandons de fournir ses coordonnées (notamment son nom, son adresse e-mail et son adresse de facturation), ainsi que des informations financières (telles qu’un numéro de carte de crédit et sa date d'expiration). Ces informations sont utilisées à des fins de facturation et pour remplir les bons de commande des clients. Si nous rencontrons des problèmes lors du traitement d'une commande, les informations sont utilisées pour contacter l'utilisateur.


Politique de cookies

Un cookie est un fragment de donnée stocké sur l'ordinateur de l'utilisateur et lié à des informations concernant l'utilisateur. L'utilisation d'un cookie n'est absolument pas liée à une quelconque information personnellement identifiable lors d'une visite sur nos sites Internet. En utilisant et en surfant sur notre site Internet, vous acceptez que nous et des tierces parties utilisent des cookies et d'autres technologies conformément à nos politiques de cookies et de respect de la vie privée. Nous pouvons utiliser des cookies d'ID de session et des cookies persistants. Un cookie d'ID de session disparaît dès que l'utilisateur ferme le navigateur. Un cookie persistant est un petit fichier qui reste stocké sur le disque dur de l'utilisateur pendant une période de temps prolongée. Vous pouvez supprimer les cookies persistants en suivant les instructions fournies dans le fichier d'aide du navigateur Internet.

En plaçant un cookie sur un de nos sites Internet, les utilisateurs ne doivent saisir leur mot de passe qu'une seule fois, ce qui leur permet de gagner du temps lorsqu'ils surfent sur notre site Internet. Si les utilisateurs refusent le cookie, ils peuvent toutefois utiliser le site Internet. Le seul désavantage est que l'accès à certaines sections de notre site Internet sera limité. Les cookies persistants nous permettent de suivre et de cibler les centres d'intérêt de nos utilisateurs pour améliorer leur expérience sur notre site Internet. Reportez-vous à la section "Profil" ci-dessous. Certains de nos partenaires commerciaux peuvent utiliser des cookies sur nos sites Internet (par exemple des annonceurs). Nous n'avons cependant aucun accès à ni contrôle sur ces cookies une fois que nous leur avons donné l'autorisation de placer des cookies à des fins publicitaires. Cette politique de cookies/respect de la vie privée couvre l'utilisation des cookies uniquement par les propriétés de j2 Global Web, est pas l'utilisation des cookies par un quelconque annonceur.

Cette politique de cookies/respect de la vie privée couvre l'utilisation des cookies uniquement par les propriétés de j2 Global Web, est pas l'utilisation des cookies par un quelconque annonceur.


Fichiers journaux

Comme la plupart des sites Web, nos serveurs utilisent des fichiers journaux pour analyser les tendances, administrer le site, effectuer le suivi du mouvement de l'utilisateur dans l'agrégat et rassembler des informations démographiques générales pour une utilisation agrégative. Les adresses IP, etc., ne sont pas liées aux informations personnellement identifiables.


Pixels invisibles

Les pixels invisibles sont de petits graphiques dotés d'un identificateur unique, remplissant une fonction semblable aux cookies, et peuvent être employés pour effectuer le suivi des mouvements en ligne des utilisateurs. Ils ne sont pas visibles sur la page et sont bien plus petits que les cookies (environ de la taille du point final de cette phrase). Les pixels invisibles ne sont pas liés aux informations personnellement identifiables. Nous pouvons également employer des pixels invisibles dans nos e-mails au format HTML afin de savoir quels courriers ont été ouverts par les destinataires. Ceci nous permet de jauger l'efficacité de certaines communications et de nos campagnes de marketing. Si vous souhaitez omettre ces courriers, reportez-vous à la section Exclusion.


Profil

Nous pouvons stocker des informations que nous collectons à l'aide de cookies et de fichiers journaux et auprès de tiers pour créer un profil de nos utilisateurs. Un profil consiste en des informations stockées que nous conservons sur des utilisateurs individuels et qui décrivent en détails leurs préférences d'affichage. En conséquence, les informations collectées peuvent être liées aux informations personnellement identifiables de l'utilisateur afin de lui fournir des offres et d'améliorer le contenu du site Web. Ce profil peut servir à personnaliser la visite d'un utilisateur sur nos sites Web et à lui adresser des promotions marketing appropriées. Nous ne partageons pas les éléments personnellement identifiables de votre profil avec d'autres parties tierces. Votre profil est uniquement partagé sous forme agrégative.


Utilisation des informations

Les informations sont utilisées de diverses façons:

  1. Pour la fourniture des services: les informations permettent de configurer votre compte, de fournir les services et l'assistance à la clientèle et de communiquer avec vous pour tout autre problème relatif à votre compte.
  2. Dans les e-mails: les informations sont utilisées pour soulever des problèmes et des questions de toutes sortes et pour y apporter des solutions. Elles sont en outre employées pour divulguer des données relatives à j2 Global et à nos produits et services ainsi que pour promouvoir les produits et services de nos partenaires publicitaires.
  3. Les messages SMS sont utilisés uniquement pour le service après-vente ainsi que pour le recouvrement des dettes dues à J2 Global. Légalement vous pouvez demander l'interruption de l'envoi de ces SMS et n'êtes pas obligé d'y répondre.
  4. Se reporter à la section intitulée "Partage" de la présente déclaration de politique de confidentialité.

j2 Global agit en tant que conduit passif lors de la distribution et de la réception des communications de fax, de messagerie vocale et d'e-mail de l'utilisateur et ainsi ne surveille pas, ne modifie pas et ne révèle pas le contenu des communications confidentielles d'un utilisateur à moins que j2 Global n'estime de bonne foi qu'une telle action est nécessaire pour: (1) se conformer aux édits de la loi ou obtempérer à un processus légal signifié à j2 Global; (2) protéger et défendre les droits ou la propriété de j2 Global; ou (3) agir sous des circonstances contraignantes dans le but de protéger la sécurité personnelle de ses utilisateurs ou du public. Les utilisateurs doivent également être conscients (et donc accepter) qu'un certain traitement technique et un accès aux fax, messages vocaux et e-mail et à leur contenu peuvent être requis pour: (a) router les messages; (b) se conformer aux exigences techniques de connexion au réseau; (c) empêcher ou minimiser les dérangements des services de j2 Global; ou (d) se conformer à d'autres exigences similaires.

j2 Global est soumis aux exceptions légales répertoriées dans cette politique de confidentialité et ne révélera donc pas à des parties tierces les numéros de fax téléchargés sur nos sites Web par nos utilisateurs dans le but d'une utilisation de jBlast/eFax Broadcast et d'autres produits ou services de j2 Global.


Publicité de partie tierce

es publicités affichées sur nos sites Web sont livrées aux utilisateurs via divers partenaires publicitaires tiers. Les informations sur les visites des utilisateurs sur nos sites Web ou sur des sites tiers, telles que le nombre de visualisations d'une publicité (et non le nom de l'utilisateur, son adresse ou d'autres informations personnelles), peuvent être utilisées pour offrir des publicités aux utilisateurs sur nos sites Web. Les partenaires publicitaires tiers n'ont pas accès aux informations personnellement identifiables. En outre, des annonceurs tiers peuvent présenter des annonces sur les services j2 Global sur d’autres sites Web. Pour plus d’informations sur l’affichage de nos annonces sur d’autres sites Web ou pour exclure cette pratique, accédez à la page http://www.networkadvertising.org/optout_nonppii.asp .


Protection des enfants

Nous ne collectons pas en connaissance de cause les informations personnelles fournies par les enfants de moins de 13 ans. Si nous découvrons que nous sommes en possession de telles informations, nous les supprimons de nos systèmes. j2 Global invite les parents à contrôler la navigation Internet de leurs enfants. Pour rendre l'expérience en ligne des enfants plus sûre, suivez les quelques conseils ci-dessous:

  1. Apprenez à vos enfants à ne jamais communiquer d'informations les concernant sans avoir consulté au préalable un parent ou un adulte responsable. Il peut s'agir de leur nom, leur adresse, leur numéro de téléphone, l'école qu'ils fréquentent, etc.
  2. Vérifiez les sites que vos enfants consultent et déterminez si ceux-ci sont appropriés.
  3. Prenez connaissance des politiques de confidentialité des sites Web. Vous saurez ainsi à quoi serviront les informations personnelles de vos enfants.

Consultez le site de la FTC en cliquant www.consumer.ftc.gov/topics/privacy-identity.


Communications du site Web

Offres spéciales et Mises à jour

Nous envoyons à tous les nouveaux clients un courrier électronique de bienvenue pour vérifier le numéro de téléphone et les détails d'autorisation. Les utilisateurs établis recevront occasionnellement des courriers électroniques d'information contenant des informations à notre sujet, des mises à jour relatives aux nouvelles fonctions du service, des conseils d'utilisation du service, des informations sur les services de tierces parties qui sont susceptibles d'intéresser nos membres, et des questionnaires de satisfaction des membres. Les utilisateurs payants de j2 Global peuvent choisir de ne plus recevoir ces notifications. Les utilisateurs gratuits de j2 Global peuvent annuler le service à tout moment et être par conséquents retirés de la liste d'envoi des notifications. Veuillez consulter les sections Choix et Liste d'exclusion.

Annonces de service

En de rares occasions, il est nécessaire d'envoyer un message strictement lié au service. Par exemple, si notre service est temporairement suspendu pour maintenance nous pourrions envoyer un courrier électronique aux utilisateurs. En règle générale, les utilisateurs ne peuvent pas refuser ces communications, mais ils peuvent désactiver leur compte. Toutefois, ces communications ne sont pas de nature promotionnelle.


Service Clients

Nous communiquons avec les utilisateurs sur une base régulière afin de fournir les services demandés et les réponses aux questions relatives à leurs comptes. Nous répondons par courrier électronique ou par téléphone, conformément aux souhaits des utilisateurs.


Enregistrement des appels téléphoniques

j2 Global enregistre tous les appels téléphoniques à des fins de formation, d'amélioration des services, de prévention des fraudes et pour s'assurer de l'exactitude des instructions communiquées à j2 Global. Tous les enregistrements téléphoniques sont la propriété de j2 Global.


Spam et télécopies indésirables

j2 Global a une politique de tolérance zéro en matière d'abus. Bien que nous ne pouvons pas être responsables des communications externes reçues à l'aide des services de j2 Global, il est de notre intention d'utiliser tous les moyens légaux disponibles pour empêcher la distribution et la réception de télécopies commerciales non sollicitées (« télécopies indésirables ») par l'intermédiaire du service, et nous interdisons expressément aux membres de prendre toute mesure qui imposerait une charge déraisonnable ou disproportionnée sur les ressources de j2 Global. Nous demandons à tous les utilisateurs qui sont gênés par la réception de telles télécopies indésirables de bien vouloir rapporter une telle activité au support client en cliquant ici.


Partage

Nous ne partageons pas les informations que nous fournissent nos utilisateurs via nos sites Web, sauf disposition explicite contraire dans cette déclaration de politique de confidentialité.


Exclusion légale

Bien que nous nous efforcions de protéger au mieux la vie privée de nos utilisateurs, nous pouvons être amenés à révéler des informations personnelles lorsque la loi l'exige ou lorsque nous estimons de bonne foi qu'une telle divulgation est nécessaire pour se conformer à une instance judiciaire, une injonction ou une voie de droit signifiée à notre site Web ou pour enquêter sur une activité illégale, l'empêcher ou prendre des mesures appropriées. Par exemple, nous pouvons révéler des informations personnelles à un organisme chargé d'appliquer la loi, à d'autres officiels gouvernementaux ou à des parties tierces en réponse à des assignations à comparaître civiles ou pénales. Parfois, ces demandes émanent de nos fournisseurs Internet, de télécommunications et de co-localisation tiers répartis dans le monde entier qui possèdent le réseau via lequel nous fournissons nos services. Pour maintenir l'intégrité de notre réseau, nous accédons souvent à ces demandes et/ou aux requêtes des organismes chargés d'appliquer la loi ou d'autres officiels gouvernementaux auprès des fournisseurs tiers suscités.


Politique pénale en matière d’assignation à témoin

j2 Global ne divulgue aucune information d'identification personnelle sur ses clients sauf dans certains cas limités en rapport avec la loi ou la sécurité. Pour demander des informations client auprès de j2 Global dans une affaire civile, vous devez délivrer à j2 Global une assignation à comparaître, une décision judiciaire ou un mandat de perquisition valable et accepter les conditions d'indemnisation de j2 Global ci-dessous.

Toutes les assignations à comparaître civiles doivent être adressées à:

j2 Global, Inc.
Subpoena Department
6922 Hollywood Boulevard
5th Floor
Los Angeles, CA 90028
Fax: 1-310-943-2400

ou:

j2 Global Ireland Limited.
Legal Department
Unit 3, Woodford Business Park
Santry, Dublin 17
Irelande
Fax: +353 1 633 5741

Dès réception d'une assignation à comparaître valable, j2 Global, conformément à sa politique, informe l'abonné dont les informations sont recherchées. Dans des circonstances non urgentes, j2 Global délivre en général les informations d'identité de l'abonné assigné à comparaître au bout de deux semaines environ après réception de l'assignation à comparaître, à moins d'une objection formelle déposée par le client ou d'avoir été obligé légalement de le faire avant.

j2 Global facture 90 $ par heure pour la recherche (plus des frais supplémentaires en cas de demande de témoignage ou déposition), 0,25 $ par page, et 22 $ pour répondre par courrier express (ou tout autre montant équivalent dans la devise locale). j2 Global envoie la facture à la personne ou entité soumettant l'assignation à comparaître après réception et l'auteur de l'assignation doit effectuer le paiement dans les 15 jours qui suivent la réception de notre facture. Les chèques doivent être libellés à l’ordre, respectivement, de j2 Global, Inc. ou de j2 Global Ireland Ltd.

j2 Global a pour politique de divulguer des informations suffisantes pour identifier notre client uniquement lorsque la partie demandant ces informations a déposé une poursuite judiciaire qui implique notre client dans une irrégularité ou un méfait tombant sous le coup de la loi ou pouvant démontrer que les informations demandées se rapportent aux questions impliquées dans l'affaire sous-jacente. j2 Global demande une copie de la plainte et toute la documentation annexe pour indiquer la manière dont les informations de compte du client sont associées au litige en cours. Notez que j2 Global se réserve le droit de déterminer à sa seule discrétion la validité d'application de cette politique à toute demande particulière; par ailleurs, cette politique ne peut pas constituer de droits légaux exécutoires, ni pour le client, ni pour la partie demanderesse.


Informations agrégées (non identifiables personnellement)

Nous partageons des informations démographiques agrégées avec nos partenaires et publicitaires. Celles-ci ne sont pas liées à des informations personnellement identifiables.


Intermédiaires tiers

Nous sous-traitons le traitement des paiements à une société tierce dans le cadre de la facturation des biens et services aux utilisateurs. Par ailleurs, nous pouvons faire appel à des tiers pour l'hébergement de certaines parties de nos sites Web et pour la gestion de certaines demandes d'informations de nos utilisateurs. Ces sociétés ne conservent pas, ne partagent pas, ne stockent pas et n'utilisent pas d'informations personnellement identifiables pour d'autres besoins secondaires.


Transitions commerciales

Si j2 Global fait l'objet d'une transition commerciale, par exemple, une fusion, ou une acquisition ou que ses actifs sont vendus en tout ou en partie, nous adresserons une notification afin d'avertir les utilisateurs, avant tout transfert de leurs informations personnelles ou qu’elles ne soient soumises à une autre politique de confidentialité.


Choix/Exclusion

Les utilisateurs ont la possibilité de se placer sur une liste d'exclusion afin que leurs informations ne soient pas utilisées pour des besoins non directement liés à nos sites au moment où nous demandons des informations. Nos formulaires d'enregistrement sont dotés d'un mécanisme d'inclusion à partir de YesMail, où les utilisateurs peuvent choisir de recevoir des promotions en fonction de leurs intérêts particuliers. Les utilisateurs peuvent choisir de manière proactive de recevoir ces promotions.

j2 Global envoie également à ses utilisateurs des informations de base sur des promotions spéciales et des services de partenaire qui, nous estimons, peuvent les intéresser. Les utilisateurs d'un service j2 Global gratuit reçoivent automatiquement ces informations et sont réputés consentir à l’envoi de celles-ci. Le contenu et la régularité de ces matériels sont surveillés par j2 Global afin de respecter les souhaits de nos utilisateurs gratuits. Ces derniers peuvent décider de s'exclure de la réception de ces matériels promotionnels en effectuant une mise à niveau à un service payant ou en annulant leur compte.

Les utilisateurs j2 Global payants qui ne souhaitent pas recevoir nos communications promotionnelles peuvent s'exclure de la réception de celles-ci en cliquant sur le lien d'exclusion présent au bas de chaque message promotionnel.

Les utilisateurs de nos sites sont toujours avertis lorsque leurs informations sont collectées par toute partie extérieure. Nous faisons cela afin que nos utilisateurs puissent effectuer un choix informé et décider s'ils veulent poursuivre l'utilisation de services qui requièrent une partie extérieure.


Liens

Les sites Web de j2 Global contiennent des liens vers d'autres sites. À noter que j2 Global n'est pas responsable des pratiques de confidentialité de tels autres sites. Nous encourageons nos utilisateurs à noter lorsqu'ils quittent nos sites et à lire les déclarations de confidentialité de chaque site Web qui collecte des informations personnellement identifiables. Cette politique de confidentialité s'applique uniquement aux informations collectées par j2 Global via ses sites Web. j2 Global a des relations affiliées et publicitaires avec des douzaines de sites tiers qui dirigent les parties intéressées vers nos sites. Les informations collectées sur ces sites ne sont pas couvertes par cette politique. j2 Global a des relations de co-marquage avec certains sites Web. Un site est une co-marque de j2 Global s'il offre une technologie ou des services j2 Global à ses utilisateurs sous une marque différente. Les sites de co-marquage disposent de leurs propres politiques de confidentialité spécifiques à chaque site que l'utilisateur est encouragé à lire attentivement avant un enregistrement.


Enquêtes

Notre site demande périodiquement des informations auprès des utilisateurs via des enquêtes. La participation à ces enquêtes est entièrement volontaire et l'utilisateur a le choix de révéler ou non ces informations. Les informations demandées incluent généralement des détails de contact (tels que nom et adresse) et des informations démographiques (telles que le code postal). Les informations d'enquête sont utilisées dans un but de surveillance et d'amélioration de l'usage et de la satisfaction des services de j2 Global. Les informations personnellement identifiables des utilisateurs ne sont pas partagées avec des parties tierces à moins que nous ne donnions un avertissement préalable et le choix de s'exclure de ces enquêtes. Bien que nous puissions utiliser des intermédiaires pour conduire ces enquêtes, ils ne peuvent pas employer les informations personnellement identifiables des clients pour tout but secondaire.


Parlez-en à un ami

Si des utilisateurs décident d'employer notre service d'orientation pour informer un ami de nos services, nous leur demandons le nom de cet ami et son adresse e-mail. j2 Global enverra automatiquement à cette personne un e-mail unique l'invitant à visiter les sites Web de j2 Global. j2 Global stocke ces informations dans le seul but de l'envoi de cet e-mail unique et le suivi du succès de notre programme d'orientation.


Sécurité

j2 Global prend toutes les précautions raisonnables pour protéger les informations de ses utilisateurs. Lorsque des utilisateurs soumettent des informations sensibles via les sites Web de j2 Global, ces informations sont protégées en ligne et hors ligne.

Lorsque nos formulaires d'enregistrement ou de commande demandent aux utilisateurs de saisir des informations sensibles (tel qu'un numéro de carte de crédit), ces informations sont chiffrées et protégées avec le meilleur logiciel de chiffrement du secteur - SSL.

Bien que nous utilisions le chiffrement SSL pour protéger les informations sensibles en ligne, nous employons également des mesures de sécurité pour protéger les informations d'utilisateur hors ligne. Toutes les informations de nos utilisateurs, et non uniquement les informations sensibles mentionnées ci-dessus, sont restreintes dans nos bureaux. Seuls les employés nécessitant les informations pour effectuer une tâche spécifique (par exemple, nos facturiers ou un représentant de l'assistance à la clientèle) se voient octroyer l'accès aux informations personnellement identifiables. Enfin, les serveurs qui stockent les informations personnellement identifiables se trouvent dans un environnement sécurisé.


Supplément d'informations

Afin que j2 Global puisse correctement remplir ses obligations envers les utilisateurs, il est nécessaire que nous complétions les informations que nous recevons avec des informations de sources tierces. j2 Global vérifie l'adresse de facturation sur toutes les transactions de carte de crédit et peut obtenir des rapports de crédit pour certaines entreprises clientes. Les informations obtenues de ces sources tierces sont conservées d'une manière compatible avec la politique de confidentialité de j2 Global.


Supplément d'informations

Accession/Correction/Mise à jour/Suppression des informations personnelles

j2 Global déploie tous ses efforts afin de fournir aux utilisateurs un accès à leurs informations personnelles et de leur permettre de les corriger si elles sont inexactes ou de les supprimer à la demande de ces derniers si elles ne doivent pas être conservées en vertu des lois en vigueur. Les utilisateurs sont tenus de s’identifier et de définir les informations auxquelles ils veulent accéder ou qu'ils souhaitent corriger ou supprimer avant tout traitement d’une demande de ce type. Pour ce faire, accédez à la page de profil du service j2 Global par l'utilisateur ou contactez nos agents de l’assistance à la clientèle.


Notification de changements

Si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, nous posterons ces modifications dans cette déclaration de confidentialité et à d'autres emplacements que nous jugerons appropriés afin que nos utilisateurs soient toujours au courant du type d'informations que nous collectons, de la manière dont nous les utilisons et dans quelles circonstances éventuelles nous les révélons. Nous utiliserons les informations en accord avec la politique de confidentialité selon laquelle les informations ont été collectées.

Si, toutefois, nous employons les informations personnellement identifiables des utilisateurs d'une manière différente de celle déclarée au moment de la collecte, nous en avertirons les utilisateurs par e-mail. Les utilisateurs auront le choix de spécifier si nous pouvons employer ou non leurs informations de cette différente manière. Toutefois, si les utilisateurs ont décidé de ne plus recevoir de communication de la part de j2 Global, ou s'ils ont supprimé/désactivé leur compte, ils ne seront pas contactés et leurs informations ne seront pas utilisées de cette nouvelle manière. En outre, si nous apportons des modifications matérielles à nos pratiques de confidentialité qui n'affectent pas les informations d'utilisateur déjà stockées dans notre base de données, nous afficherons bien en évidence une notification sur notre site Web afin d'avertir les utilisateurs des changements. Dans certains cas, outre l’affichage d’une notification, nous enverrons également un e-mail aux utilisateurs qui ont choisi de recevoir des communications de notre part, les avertissant des modifications dans nos pratiques de confidentialité.


Transfert de données personnelles

Si vos données personnelles sont transférées de j2 Global Ireland Limited à j2 Cloud Services, Inc.(par exemple, dans le cadre de la prestation de services que nous avons conclu, et pour le traitement de vos informations de facturation ), nous le faisons d’une façon légale , à travers l’utilisation de Contrats Types pour le transfert de données personnelles vers des pays tiers, tels que définis par la Commission Européenne.


Conservation des données

La période de conservation des données varie selon l'utilisation desdites données. Dans certains cas, une durée de conservation minimale est prévue par la loi. Sauf disposition légale particulière, nous conserverons les informations le temps nécessaire à la réalisation de l'action pour laquelle elles ont été collectées ou à leur traitement.